Accueil > Actualités > Une expérience hors du commun pour les architectes de la Principauté

Une expérience hors du commun pour les architectes de la Principauté

Sur invitation du Corps des sapeurs-pompiers, l'Ordre des Architectes a mobilisé huit architectes de la Principauté afin de participer à une séance d’information sur les effets des fumées d’incendie dans un espace clos.

 

L’objectif de cette matinée était de visualiser les phénomènes thermiques générés dans les nouvelles constructions et d'apprécier les mesures de sécurité prescrites par les sapeurs-pompiers lors de l'étude des permis de construire.

 

Cette information pratique a été dispensée dans le tout nouveau simulateur incendie « SAFFIRE  »  (Simulateur d'Aguerrissement et de Formation sur les Fumées l’Incendie et les  REconnaissances) qui permet, aujourd'hui, aux sapeurs-pompiers d'assurer leur formation et le maintien des acquis dans le domaine de la lutte contre l'incendie.

 

Les architectes, protégés par un Equipement de Protection Individuelle (EPI), porté habituellement par les soldats du feu, ont affronté, en qualité de spectateur, une inflammation des gaz de distillation au-dessus de leur tête et observé une explosion des fumées d'incendie.

 

Dans une ambiance surchauffée, avoisinant les 800°C, ces apprentis sapeurs-pompiers sont ressortis indemnes et heureux de cette expérience unique qui changera à tout jamais leur vision du feu dans l'élaboration des futures constructions. 

Les sapeurs-pompiers de Monaco recrutent...

06 mars 2020

Vous souhaitez :-exercer un métier qui a du sens et vous sentir utile ?- servir un Etat où la sécurité est au premier plan ?- intégrer une Unité mi... Lire la suite[+]

La Force Publique s'engage pour la transition énergétique de Monaco...

03 février 2020

La Force Publique, représentée par le colonel Tony Varo, son Commandant Supérieur, adhérait ce mercredi 22 janvier au Pacte National pour la Transi... Lire la suite[+]

http://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/Une-experience-hors-du-commun-pour-les-architectes-de-la-Principaute

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !