Accueil > Actualités > Un engin de nouvelle génération mis en service....

Un engin de nouvelle génération mis en service....

Un engin d’incendie de nouvelle génération est mis en service au Corps. Il se caractérise par son ergonomie avec un grand nombre d'équipements installé dans un gabarit réduit mais aussi par son "design" répondant à une volonté de modernisme.

 

 Cet engin, conçu de concert entre le Bureau des Services Techniques du Corps et l'équipementier, est le premier d'une nouvelle génération.

 Il est doté, notamment, d'une pompe à forte capacité hydraulique avec un débit de 3.000 litres/minute au lieu des 1.500 litres/ minutes normalisés.

 

Par ailleurs, il possède une lance de percement haute pression (mur béton, coque de bateaux…), un mât d’éclairage, une lance grande puissance, télécontrôlée, sur le toit et de nombreuses fonctionnalités facilitant et optimisant le travail et les actions des personnels sur les lieux d'un sinistre. 

Le sapeur BOULANGER Sébastien au marathon de Paris.....

14 avril 2019

Le dimanche 7 avril dernier, sous un soleil et ciel bleu resplendissants, le sapeur BOULANGER Sébastien s’est élancé parmi les 60.000 personnes ins... Lire la suite[+]

Les sapeurs-pompiers de Monaco recrutent....

14 mars 2019

Vous souhaitez :-exercer un métier qui a du sens et vous sentir utile ?- servir un Etat où la sécurité est au premier plan ?- intégrer une Unité mi... Lire la suite[+]

http://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/Un-engin-de-nouvelle-generation-mis-en-service

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !