Accueil > Actualités > Trois adolescentes de la région de Fukushima en Principauté

Trois adolescentes de la région de Fukushima en Principauté

 

© Charly Gallo - Centre de Presse

Trois adolescentes de la région de Fukushima se sont rendues ce matin à la caserne des Sapeurs-Pompiers de la Condamine, accompagnées notamment de Hiroki Maeno, maître d’ikebana : elles ont remis un ikebana (composition florale) au Commandant Norbert Fassiaux, adjoint au Chef de Corps, en hommage à l’action des onze Sapeurs-Pompiers de Monaco qui s’étaient rendus en 2011 pendant 18 jours dans la région sinistrée par le tsunami. Les membres de ce détachement assistaient à cette cérémonie.

 Cette action, lancée par « The Traveling Whale Association », Mme Zoia Skoropadenko, artiste résidant en Principauté, et avec le soutien de l’association Monaco Japon, a été facilitée grâce à l’intervention de S.E. M. Patrick Médecin, Ambassadeur de Monaco au Japon.

 Centré sur l’art, ce voyage a permis aux trois adolescentes de participer à des ateliers, de visiter l’Ecole Supérieure d’Art Plastique - Pavillon Bosio et de découvrir la Principauté : toutes entendent embrasser dans le futur une carrière artistique.

 

 

Formation des commissaires aux Grands-Prix 2021

26 mars 2021

Dans le cadre de la préparation des 12ème Grand Prix Historique, 4ème e-Prix et 78ème Grand-Prix Automobile de Monaco, le Corps a organisé, les 13... Lire la suite[+]

Promotion du Chef de Corps des sapeurs-pompiers de Monaco

06 février 2021

«Par Ordonnance Souveraine en date du 16 décembre 2020, le Lieutenant-colonel Norbert FASSIAUX, Chef de Corps de la Compagnie des Sapeurs-Pompiers,... Lire la suite[+]

http://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/Trois-adolescentes-de-la-region-de-Fukushima-en-Principaute

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !