Accueil > Actualités > Remise de clés de l'Echelle Pivotante Automatique "CAMIVA"...

Remise de clés de l'Echelle Pivotante Automatique "CAMIVA"...

Le vendredi 14 décembre, le lieutenant-colonel FASSIAUX, chef de Corps, a procédé à la remise des clés d'une ancienne échelle aérienne du Corps à l'association "European Firefighters Museum Association (EFMA)" qui a pour objectif de sauvegarder le patrimoine sapeur-pompier de France et de l'Etranger et dont les matériels sont exposés dans le "Centre Historique du Monde Sapeur-Pompier" situé à Thiers en Auvergne.

 

Cette échelle aérienne a été mise en service au Corps des sapeurs-pompiers de Monaco, le 9 janvier 1986. A cette date, elle était l'une des plus aboutie techniquement. En effet, elle permettait de réaliser l'ensemble de mouvements (dressage, pivotement) en simultané.

Lors de son remplacement en 2010, elle a été conservée au Corps en échelle de réserve

Une délégation des sapeurs-pompiers de Monaco à Lugano...

16 décembre 2019

Quinze ans après la signature de l'Accord de Jumelage entre le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco et du Corps Civil des sapeurs-pompiers de Lugan... Lire la suite[+]

Formation initiale de huit sapeurs-pompiers...

16 décembre 2019

Le 2 décembre dernier, huit jeunes recrues ont incorporé le Corps après avoir passé avec succès les différents tests de sélection. Cette promotion... Lire la suite[+]

http://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/Remise-de-cles-de-l-Echelle-Pivotante-Automatique-CAMIVA

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !