Accueil > Actualités > Remise de clés de l'Echelle Pivotante Automatique "CAMIVA"...

Remise de clés de l'Echelle Pivotante Automatique "CAMIVA"...

Le vendredi 14 décembre, le lieutenant-colonel FASSIAUX, chef de Corps, a procédé à la remise des clés d'une ancienne échelle aérienne du Corps à l'association "European Firefighters Museum Association (EFMA)" qui a pour objectif de sauvegarder le patrimoine sapeur-pompier de France et de l'Etranger et dont les matériels sont exposés dans le "Centre Historique du Monde Sapeur-Pompier" situé à Thiers en Auvergne.

 

Cette échelle aérienne a été mise en service au Corps des sapeurs-pompiers de Monaco, le 9 janvier 1986. A cette date, elle était l'une des plus aboutie techniquement. En effet, elle permettait de réaliser l'ensemble de mouvements (dressage, pivotement) en simultané.

Lors de son remplacement en 2010, elle a été conservée au Corps en échelle de réserve

Formation Initiale de onze sapeurs-pompiers...

19 décembre 2018

Huit nouvelles recrues ont intégré le Corps, le 5 décembre dernier, rejoignant ainsi les trois personnels incorporés, le 1er octobre 2018. Dans le... Lire la suite[+]

Fête Nationale 2018....

27 novembre 2018

Lors de la Prise d’Armes du 19 novembre dernier et dans le cadre de la commémoration du centenaire de la fin de la première Guerre Mondiale, un hom... Lire la suite[+]

http://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/Remise-de-cles-de-l-Echelle-Pivotante-Automatique-CAMIVA

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !