Accueil > Actualités > La formation initiale 2018 chez GRDF....

La formation initiale 2018 chez GRDF....

Dans le cadre de la Formation Initiale des huit jeunes recrues, une séance d’instruction sur les dangers du gaz s’est déroulée sur le site GRDF à Cannes? le lundi 11 juin 2018. Le gaz de ville est distribué en Principauté sous des réseaux moyennes et basses pressions. Les sapeurs-pompiers doivent en connaitre ses caractéristiques et ses dangers !

 

La séance a donc débuté par une phase théorique puis complétée par une visite des installations. Les jeunes sapeurs-pompiers ont pu découvrir les différents types de réseau, barrages et coffrets de distribution. L’interlocuteur GRDF leur a démontré le mode opératoire pour barrer le gaz et préciser les barrages autorisés à être manipulés par les sapeurs-pompiers.

 

Enfin, nos jeunes sapeurs-pompiers ont pu entendre le bruit d'une fuite de gaz sur un réseau moyenne pression et vivre une fuite de gaz enflammée. Ils sont intervenus individuellement pour l’éteindre au moyen d’un extincteur à poudre en appliquant la bonne technique. Très belle expérience…

 

Visite au SDIS 43

27 juin 2018

En fin d’année 2017, le Corps des sapeurs-pompiers a été contacté par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute Loire (SDIS 43)... Lire la suite[+]

Exercices sur feu réel chez les sapeurs-pompiers...

12 juin 2018

Du 4 au 8 juin 2018, 71 personnels du Corps ont participé à des exercices dans le Simulateur d’Aguerrissement et de Formation aux Fumées, Incendie... Lire la suite[+]

http://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/La-formation-initiale-2018-chez-GRDF

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !