Incorporation de la promotion "Caporal David Eyermann"
Jeudi 7 avril 2022 s'est terminée la formation initiale "Caporal David Eyermann" lors de la traditionnelle cérémonie de remise des casques.
Les cinq recrues arrivées au terme de leur période d'instruction se sont vues remises leur insigne et les armoiries du Corps par le Lieutenant-Colonel Maxime Yvrard et le Colonel Tony Varo dans la salle d'honneur du centre de secours de La Condamine.
Dans un deuxième temps sur la Place du Campanin, la cérémonie militaire de remise des casques par les parrains des recrues a marqué leur incorporation à la garde incendie en présence de Monsieur Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l'Intérieur, des autorités militaires et des familles des jeunes sapeurs. Le père Venard, aumonier militaire, a formulé une prière et béni les casques d'intervention lors du cérémonial.
La formation initiale 2021-2022 "Caporal David Eyermann":
- sapeur Dimitri CORBILLON
- sapeur Amaury DE CARVALHO
- sapeur Benjamin MONTAGU
- sapeur Joseph PAZZI
- sapeur Mathieu PRAMOTTON
Leur promotion a été baptisée en l'honneur de leur frère d'armes disparu le 2 juillet 2021 à l'âge de quarante ans.