Accueil > Actualités > Formation initiale de huit sapeurs-pompiers...

Formation initiale de huit sapeurs-pompiers...

Le 2 décembre dernier, huit jeunes recrues ont incorporé le Corps après avoir passé avec succès les différents tests de sélection. Cette promotion a été baptisée "promotion commandant Parisse BAGAGLIA", chef de Corps du 1er septembre 1961 au 26 avril 1986, décédé le 7 février 2018.

Les premières semaines de formation seront consacrées au secours à personne et à la fonction d’équipier engin-pompe pour combattre un incendie.

Par ailleurs, une instruction militaire mutualisée avec les jeunes recrues carabiniers sera dispensée pendant une semaine courant février 2020.

La seconde phase de la formation sera orientée vers les spécialités du Corps, telles que les risques technologiques, le sauvetage déblaiement, les feux de forêt et les feux de navire.

Enfin, cette formation initiale s’achèvera en avril prochain par la traditionnelle remise de casque et d’insignes du Corps.

Nouveau Chef de Centre à La Condamine

14 novembre 2022

L'Adjudant Masotti prend la tête du Centre de Secours de La Condamine. Lire la suite[+]

Monaco sera présent au Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France

16 septembre 2022

Retrouvez le Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco à Nancy du 21 au 24 septembre. Lire la suite[+]

https://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/Formation-initiale-de-huit-sapeurs-pompiers

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !