Accueil > Actualités > Formation des commissaires aux Grands-Prix 2021

Formation des commissaires aux Grands-Prix 2021

Dans le cadre de la préparation des 12ème Grand Prix Historique, 4ème e-Prix et 78ème Grand-Prix Automobile de Monaco, le Corps a organisé, les 13 et 14 mars derniers, la formation de l’ensemble des militaires mais aussi des commissaires feux de l’Automobile Club de Monaco qui sont placés sous le commandement des sapeurs-pompiers pendant les épreuves automobiles.

 

Pour ce faire, différents ateliers ont permis à chacun d’appréhender les risques pour les nouveaux ou de maintenir leurs acquis pour les anciens, après une année 2020 "blanche".

 

Structurée, tout en respectant les mesures sanitaires liées à la COVID-19, la formation fut organisée en plusieurs ateliers « feux » individuels et collectifs de mise en situation en fonction des risques.

 

Cette formation a reçu la visite de S.E. Monsieur Pierre DARTOUT, Ministre d'Etat, accompagné de Monsieur Patrice CELLARIO, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Intérieur et du colonel FASSIAUX, chef de Corps.

 

Ainsi, plus de 200 personnes ont été formées afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des pilotes lors des trois prochaines courses. 

Promotion du Chef de Corps des sapeurs-pompiers de Monaco

06 février 2021

«Par Ordonnance Souveraine en date du 16 décembre 2020, le Lieutenant-colonel Norbert FASSIAUX, Chef de Corps de la Compagnie des Sapeurs-Pompiers,... Lire la suite[+]

Formation initiale de huit sapeurs-pompiers...

14 janvier 2021

Le 7 décembre dernier, huit jeunes recrues ont incorporé le Corps après avoir passé avec succès les différents tests de sélection. Cette promotion... Lire la suite[+]

http://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/Formation-des-commissaires-aux-Grands-Prix-2021

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !