Accueil > Actualités > Cérémonies de fin d'instruction....

Cérémonies de fin d'instruction....

Après cinq mois de formations, les huit recrues,  incorporées le 1er février dernier, ont  terminé leur Formation Initiale.

A ce titre, deux cérémonies officielles ont été organisées pour marquer leur appartenance au Corps.

La première s’est déroulée le mardi 26 juin 2018, au fort de la "Tête de Chien", commune de la Turbie.

Après une marche-course de cohésion jusqu’à ce site prestigieux, ils se sont vus remettre leurs insignes du Corps et armoiries marquant leur intégration à la Force Publique et au Corps des sapeurs-pompiers.

Cette cérémonie, solennelle, a été présidée par le chef de Corps, en présence du Père Penzo, Aumônier de la Force Publique, des officiers et sous-officiers supérieurs du Corps, des parrains ainsi que de l’équipe pédagogique.

Enfin, le jeudi 28 juin à 11 heures, les personnels du Corps étaient rassemblés sur la Place du Campanin pour la remise de Casques. En présence du colonel FRINGANT, commandant supérieur de la Force Publique et de Monsieur PRAT, Directeur Général du Département de l’Intérieur et de leurs familles, les jeunes sapeurs-pompiers ont reçu des mains de leur parrain leur casque d’intervention, moment très fort dans la carrière d’un soldat du feu…

 

Un engin de nouvelle génération mis en service....

13 mai 2019

Un engin d’incendie de nouvelle génération est mis en service au Corps. Il se caractérise par son ergonomie avec un grand nombre d'équipements inst... Lire la suite[+]

Le sapeur BOULANGER Sébastien au marathon de Paris.....

14 avril 2019

Le dimanche 7 avril dernier, sous un soleil et ciel bleu resplendissants, le sapeur BOULANGER Sébastien s’est élancé parmi les 60.000 personnes ins... Lire la suite[+]

http://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/Ceremonies-de-fin-d-instruction

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !