Accueil > Actualités > Cérémonie de remise des casques et de récompenses…

Cérémonie de remise des casques et de récompenses…

Le lundi 26 octobre 2020, le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco était rassemblé sur la place du Campanin à Fontvieille pour un cérémonial militaire  : une remise de casque d’intervention aux jeunes recrues et de récompenses au profit des personnels du Corps méritants qui se sont récemment illustrés sur des opérations importantes.

 

 La cérémonie était placée sous le commandement du lieutenant-colonel FASSIAUX, chef de Corps, et en présence de monsieur Patrice CELLARIO, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur et du colonel Tony VARO, Commandant Supérieur de la Force Publique.

 La remise de casque d’intervention, o’combien symbolique, par les parrains et devant leur famille est un instant solennel marquant la fin d’un parcours de formation de cinq mois que les huit jeunes recrues de la « promotion commandant BAGAGLIA » ont traversé avec brio. Cet acte, fort, symbolise leur engagement et leur appartenance au Corps. Elle témoigne également du lien fraternel qui les uni désormais à leurs 143 frères d’arme qu’ils rejoignent dans les missions de protection et de sauvegarde de la Principauté et dans le partage de la devise du Corps : « Courage – Dévouement – Sacrifice ».

 Par ailleurs et pour la première fois, le Père VENARD, aumônier de la Force Publique, a procédé à la bénédiction des casques.

 Enfin, la cérémonie s’est poursuivie par une remise de récompenses au profit des personnels méritants qui se sont récemment illustrés sur des opérations importantes.

A cette occasion, ont été remis une remise de témoignages de satisfaction de S.A.S le Prince Souverain, six de son Excellence le Ministre d’Etat, sept du Commandant Supérieur de la Force Publique et neuf lettres de félicitation du chef de Corps concernant un feu de parc de stationnement couvert le mercredi 15 janvier 2020 et un violent feu d’appartement le 9 avril dernier.

 

 

Le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco face à la COVID-19

06 octobre 2020

"Le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco face à la COVID-19.depuis le mois de février dernier et face à cette pandémie et crise sanitaire mond... Lire la suite[+]

Les pompiers se dotent d’un nouveau centre de gestion opérationnelle…

22 septembre 2020

Le Centre de Gestion des Evènements et de Conduite des Opérations de Secours (CGECOS) constitue un outil technique à l’usage des sapeurs-pompiers d... Lire la suite[+]

http://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/Ceremonie-de-remise-des-casques-et-de-recompenses

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !