Accueil > Collectionneurs

Collectionneurs

Livre du centenaire du Corps des sapeurs-pompiers de Monaco 1909 - 2009 

Cet ouvrage, préfacé par SAS Le Prince ALBERT II, et publié le jour anniversaire du centenaire du Corps, a pour objectif de rendre hommage à ces militaires, hommes du feu, dont l’histoire parfois mal connue, est intimement liée à celle de la Principauté.

L’auteur, le lieutenant-colonel Norbert FASSIAUX, Commandant en second, fils et petit fils de sapeurs-pompiers de Monaco, s’est efforcé de retracer l’histoire de ce Corps d’Élite depuis sa création par le Prince ALBERT 1er, trisaïeul du Prince ALBERT II, le 19 juin 1909, jusqu’à nos jours en consultant les archives du Palais Princier, les archives privées ou publiques mais aussi en recueillant les témoignages des anciens.

Richement illustré de 578 photographies anciennes et actuelles, de dessins, de gravures et de documents, cet important document de référence se veut être le reflet de l’évolution de cette unité militaire.

Émotions et souvenirs sont au rendez-vous de ce livre, qui rend hommage à tous ceux qui, aujourd’hui comme hier, officiers, sous-officiers et hommes du rang, ont fait de leur passion un métier et de leur métier une passion.

 

En vente directe au foyer militaire du Corps ( 70,00 € )  ou par correspondance ( 90,00 € frais de port inclus ).

Le livre du centenaire du Corps des sapeurs-pompiers de Monaco
Commandant Norbert FASSIAUX ( 00.377.93.15.60.10 ou nfassiaux@gouv.mc )
Taurus Editions 
Format in quarto 21 x 29,7, 476 pages, 578 illustrations

Chèque à établir à l'ordre de " Foyer Militaire" et à envoyer à l'adresse suivante:

Corps des sapeurs-pompiers 
11 avenue du Port - 98000 MONACO
( Dès que le chèque est crédité, le livre est expédié par la Poste en Colissimo )

Articles divers

Le Corps des sapeurs-pompiers propose aux collectionneurs divers articles en rapport avec notre profession .Ces articles sont disponibles au foyer militaire du Centre de Secours de la Condamine, 11 avenue du Port.

Aucun article ne sera vendu par correspondance.
 

Les collectionneurs du Corps

ricodeluce@gmail.com

http://www.pompiers.gouv.mc/Collectionneurs

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !