Accueil > Actualités > Formation feux de forêts.....

Formation feux de forêts.....

Du lundi 24 au vendredi 28 avril 2017, le Corps des sapeurs-pompiers a organisé un stage Feux de Forêts au profit de la Formation Initiale des neuf jeunes recrues, incorporées depuis le 1er février 2017. Si ces interventions ne représentent pas le quotidien des militaires du Corps, ils doivent être néanmoins préparés et entraînés à ce genre de situation pour intervenir sur le secteur français dans le cadre de la convention d'assistance mutuelle entre les deux Pays.

 A ce titre et après une journée de théorie, ils se sont rendus à la base hélicoptère de la Sécurité Civile à Cannes-la-Bocca pour appréhender l’abordage et les règles de sécurité à bord des hélicoptères. Ainsi, chacun d’entre eux a pu embarquer à bord en configuration opérationnelle, et être déposé sur zone dans le massif de l’Estérel.

 Les autres jours étaient consacrés à la réalisation des différentes manœuvres offensives, défensives et d’autoprotection d’un groupe d’intervention feux de forêts composé d’un Véhicule Léger Tout Terrain et de quatre Camions Citernes Feux de forêts dont trois ont été mis à la disposition du Corps par le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes.

 L’accent a, notamment, été mis sur les sécurités individuelle et collective qui sont fondamentales pour ce type d'interventions relativement dangereuses face à un feu en évolution libre, soumis aux effets du vent et du relief. 

Arbre de noël 2017 de la Force Publique .....

10 janvier 2018

Les 150 enfants des militaires de la Force Publique, regroupant le Corps des Sapeurs-Pompiers et le Corps des Carabiniers du Prince, se sont réunis... Lire la suite[+]

U Giru de Natale 2017....

21 décembre 2017

Le dimanche 17 décembre 2017, 23 militaires du Corps ont participé à la traditionnelle course à pied "U Giru de Natale" organisée par l’A... Lire la suite[+]

http://www.pompiers.gouv.mc/Actualites/Formation-feux-de-forets

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !